Actualités, Analyses, FILMS/DOCUS

Pour tout changer – un appel anarchiste

On nous reproche parfois, en tant qu’antifascistes, d’être toujours « contre » et de ne jamais rien proposer. Si nous n’avons pas de programme ni de kit de prêt-à-penser pour créer la société de demain, cela ne veut pas dire que nous n’avons pas notre petite idée sur la façon dont nous envisageons la vie collective à plus ou moins grande échelle. Si nous relayons la traduction de cet appel anarchiste, c’est parce que nous nous retrouvons sur l’essentiel et qu’il permet, dans un langage accessible et moderne, de répondre au discours autoritaire et xénophobe qui tente de s’imposer peu à peu dans le monde d’aujourd’hui. On vous invite à le diffuser à votre tour si vous vous y retrouvez, et à l’utiliser contre les idées rances des nationalistes et des racistes de tous poils.

tout changer

« To Change Everything, » voici le nom et l’objectif ambitieux du nouveau projet international lancé, en ce début d’année 2015, par le collectif anarchiste CrimethInc. Traduit, à ce jour, dans pas moins d’une dizaine de langues, ce dernier est également disponible en version française.

Ce texte a pour vocation d’analyser les multiples problématiques du monde contemporain et de faire tomber, un par un, les différents concepts et construits soi-disant « fondamentaux » et « légitimes » sur lesquels sont fondés nos sociétés et systèmes. Les diffusions ont commencé aux quatre-coins du globe, que ce soit aux Etats-Unis ou en Allemagne, en passant par la Slovénie, le Canada, ou encore le Brésil. Maintenant, c’est au tour de la France de se lancer dans cette diffusion.

C’est pourquoi, nous mettons à la disposition de celles et ceux qui seraient intérésé(e)s par ce texte et projet, le pdf en version imprimable du texte. A télécharger, imprimer, diffuser et lire sans aucune modération. Pour plus d’informations sur le collectif à l’origine de ce texte, ainsi que sur le projet en  lui-même, vous pouvez cliquer ici et .

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.