Actualités

Rencontres du Front antiraciste de la CGA-Lyon pour préparer 2016

Mercredi 16 Décembre 2015, 19H00 à La Plume Noire (8 Rue Diderot, 69001, Lyon)
Des propositions d’activités de solidarité directe (cours de langues, collecte de dons permanente, réseau d’hébergement de transit, court ou long terme…) ainsi que des conférences et des formations sont à organiser.
N’hésitez pas à venir avec des propositions d’activités ou de luttes concrètes !

Le Front antiraciste de la CGA-Lyon propose de se rencontrer le mercredi 16 décembre pour discuter et organiser :

- La mise en place d’une collecte de dons permanente à La Plume Noire et/ou décentralisée (marchés…) en lien avec les besoins sur Lyon et l’agglomération.
Des cours de langues réguliers à la Plume Noire et/ou dans un autre lieu en complément (et non en remplacement) de ce qui existe déjà (associations, centres sociaux…).
- Créer une réseau d’hébergement pour les personnes de passage, à court terme ou plus longtemps selon les capacités de chacun-es ; et de manière sécurisée.

D’autres idées d’actions (certaines déjà en préparation) :
- Fiche d’information sur les réseaux associatifs, lieux de solidarité existants sur Lyon, les étapes des démarches administratives.
- Formation sur le droit d’asile et les luttes à Marseille (avec des membres du Collectif Soutien Migrants 13) en janvier.
- Cycle de conférences/formations (antisémitisme, origines du fascisme, antifascisme et féminisme, confusionnisme…) pour février/mars/avril
Repas de quartiers
Concerts de soutien

Restauration et Bar sur place mais n’hésitez pas à ramener quelque chose à manger et/ou boire pour un repas partagé.

Pour rappel la CGA-Lyon fonctionne avec un groupe principal et des fronts de luttes (syndicalisme, anti-patriarcat, antiracisme, jeunesse, vie du local) ouverts aux sympathisant-es = non adhérent-es) qui peuvent pleinement s’y impliquer.

Rendez-vous à 19h le 16/12/15 !

Salutations antiracistes, antifascistes et internationalistes

 

 

 

Publicités

Discussion

Les commentaires sont fermés.